1. Got a question or need help troubleshooting? Post to the troubleshooting forum or Search the forums!

L'imprimante s'arrete apres un certain temps

Discussion in 'France' started by Francois, Jan 15, 2015.

  1. Francois

    Francois New Member

    Joined:
    Mar 28, 2014
    Messages:
    14
    Likes Received:
    4
    Bonjour,
    J'ai une ROBO3D du quickstarter ABS+PLA.
    Depuis l'aquisition de ce modele, j'ai passé plus de temps à essayer de la faire marcher plutot que d'imprimer des choses.
    L'extrudeur a été remplacé par un s3D v5.0
    Le viens de changer les disjompteurs automatique (polyfuse) en suivant le plus possible les commentaires du site dans la partie anglaise. MAis je ne m'en sort pas assez bien pour comprendre la finesse des messages, et surtout, il y a pleins de trucs partour, je ne m'y retrouve pas.

    Acutellement, l'imprimante s'arrete apres avoir fait 1/3 de la pices.
    Je me suis mis en tete d'uprgader l'imprimante pour faire le niveau Z automatiqiue et donc d'imprimer ces pièces la.
    Mais faut il encore pouvoir les imprimer.
    J'ai demandé au contact robo3d quelles étaient les pièces à mettre a jour pour avoir une R1. ET je n'ai eu aucune réponse.
    Je me sens un peu démunis, et surtout décu. Je ne pensais pas devoir acheter une autre imprimante que celle laa pour faire des impressions 3D de base, et je pense que je vais devoir le faire.

    Avant cela, un dernier espoir est ce forum en francais, ou personne n'a encore posté quoi que ce soit.
    Alors est ce que que quelqu'un aurait une idée concernant ce probleme d'arret ? apres le changement des polyfuse MFR 500 et 1400 ?

    merci
     
  2. k1e1v1i1n

    k1e1v1i1n Active Member

    Joined:
    Dec 11, 2014
    Messages:
    230
    Likes Received:
    73
    Je pense qu'il va être difficile d'obtenir un support technique si vous ne trouvez pas un ami qui peut traduire pour vous . La plupart des gens du forum parlent anglais et l'entreprise est fondée aux Etats-Unis . Bonne chance, je souhaite que je pourrais aider, mais je suis nouveau et je ne comprends pas assez bien le français pour aider
     
  3. Mike Kelly

    Mike Kelly Volunteer

    Joined:
    Mar 11, 2013
    Messages:
    6,967
    Likes Received:
    2,276
    Mon français est médiocre, mais je comprends vaguement à vos questions par le contexte et l'aide de Google Translate.

    Je comprends que vous avez remplacé la polyfuse. Il est préférable d'utiliser un ventilateur sur la carte de rampes pour refroidir le polyfuse. La version 14A peut encore devenir très chaud et trébuche.

    Il semble que vous avez installé le Z automatique aussi. La principale différence entre la nouvelle R1 et "Beta" R1 est l'inclusion d’égalisation automatique et Y-axis rails à niveau. Ils ont aussi changé à un bout chaud tout en métal appelé le "Hexagon"

    Si votre imprimé se arrête 1/3 du chemin à travers vous devriez recevoir une erreur. Sinon, il pourrait être un problème de communication avec votre ordinateur. Je suis heureux de vous aider à obtenir votre imprimante réparé et opérationnel.


    English:

    My french is poor, but I can vaguely understand your questions by context and the help of google translate. My wife will also be able to help me later tonight with translation as she studied french in university.

    It sounds to me like you replaced the polyfuse, is this correct? It is still a good idea to use a fan over the ramps board to cool the polyfuse. The 14A version can still get very hot and trip off.

    It also sounds like you installed the Z axis auto leveling? Or perhaps you were trying to research how to?

    The main difference between the latest R1 and the "Beta" R1's is the inclusion of Auto Leveling and upgraded Y axis rails. They also changed to an all metal hot end called the "Hexagon"

    If your print is stopping 1/3 of the way through it probably spits out an error. Otherwise it might be a communication issue with your computer.

    I'm sure we can help you get your printer repaired and operational.
     
    #3 Mike Kelly, Jan 15, 2015
    Last edited by a moderator: Jan 15, 2015
    2 people like this.
  4. Ziggy

    Ziggy Moderator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 20, 2013
    Messages:
    707
    Likes Received:
    530
    Quand l'imprimante se arrête le fichier journal affiche l'erreur. Nous pouvons vous aider à comprendre le fichier journal.
     
  5. Francois

    Francois New Member

    Joined:
    Mar 28, 2014
    Messages:
    14
    Likes Received:
    4
    Ok merci. Je dois arreter mes tests pour le moment, je poste les erreurs des que je reprends. merci
     
    2 people like this.
  6. Vkial

    Vkial Member

    Joined:
    May 7, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    4
    Heyyyy,

    Sa fais plaisir de rencontrer un possesseur de robo3d français. Déjà une question toute simple qu'imprimes tu comme matière. J'avais entendu dire que les versions kickstarter avaient énormément de problèmes de surchauffe lors d'impession longue avec de l'abs par exemple comme cela nécessite une température d'extrusion plus longue et l'utilisation du plateau chauffant.

    Sur la version R1 dont je dispose ils ont ajouté un ventilateur de refroidissement sur la carte arduino peut être devrais tu commencer par là.

    En tout cas cette machine est vraiment très performante mais elle nécessite de nombreuses améliorations perso.
     
  7. Francois

    Francois New Member

    Joined:
    Mar 28, 2014
    Messages:
    14
    Likes Received:
    4
    Effectivement, cela surfchauffe vite et le disjompteur automatique saute vite.
    J'ai ajouté un ventilateur pres de la tete d'extrusion, j'ai changé aussi l'extrudeur en mettant un e3D
    En suivant les forums et principallement les posts de mike kelly, j'ai mis un disjompteur de voiture de 25 A
    J'ai aussi modifié les Z avec les posts de mike, et la elle commence a bien marcher.

    J'ai iimprimer principallement du pla pour le moment, j'ai déja fait queleques trucs en ABS mais ca ne marchait pas trop bien, a cause des disjompteurs.
    Maintenant je vais pouvoir essayer l'abs, avec mon disjompteur de voiture.

    Mais bon, tout ceci prends du temps, et je n'ai pas des masses de temps a consacrer, donc, la démarche est longue :)

    Je pense que ma version kickstarter est l'une des toutes premières, car un ami en a pris une aussi, et sa version est différentes à plusieurs points de vues. Il avait pas mal de soucis, du coup, on fait les démarches en même temps pour les faire fonctionner.
    Et la ca commence a aller.

    On est passé au auto level Z, ca commence à ressembler à quelque chose.

    Jusque la j'ai imprimé des engrnages pour lego technique, des berceaux de moteurs pour les adapter au lego, ou meme des scructures pour une animatronique de visage, donc toujours des petites pièces. Je suis curieux de voir ce que ca va donner avec des plus grosses pièces comme des boitiers, car mes premiers essais étaient un peu ratés. Le plastique se rétractait sur les bords.

    Un ami m'a conseillé un purificateur d'air: http://www.amazon.fr/Fellowes-Plasm...423302724&sr=8-2&keywords=fellowes+plasmatrue

    Pour l'abs, je pense que je vais faire le pas.

    Ben voila.
     
  8. Francois

    Francois New Member

    Joined:
    Mar 28, 2014
    Messages:
    14
    Likes Received:
    4
    Ouf du coup j'oublies de poser pa question, tu parles de ventilateurs, c'est le ventilateur pres de la cartes shield de l'arduino dont tu parles ?
    Car mon support m'a laché, et je ne trouve plus de model a imprimer "bien" pour mettre ce ventilateur.

    Sinon, si c'est le ventilateur qui était attaché au ramp, je pense qu'il servait principalement à refroidir des fameux disjompteurs automatiques, maintenant, comme j'ai remplacé le plus gros des deux, je ne sais pas trop si c'est encore bien utile. On m'a dit que remplacer le plus petit des deux, ca n'apportait rien. C'est le gros qui lache plus vite.
    On peut monter jusque 30A apparemment.
     
  9. Vkial

    Vkial Member

    Joined:
    May 7, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    4
    Hello,

    Je parle bien entendu du ventilateur au dessus de la carte arduino tu pourras trouver un modèle similaire à cette adresse http://www.thingiverse.com/thing:111662

    Pour ce qui est du purificateur d'air je ne vois pas trop l’intérêt à la limite un déshumidificateur serait plus utile et encore le PLA et l'ABS ne sont pas réputés à l'inverse du polyamide pour reprendre énormément d'humidité.

    Sinon ce qui me parait vraiment étrange c'est que ton imprimante plante en imprimant du PLA mets tu le plateau chauffant aussi quand tu imprimes du PLA ??

    Une des différences principale entre la version kickstarter et la R1 est son système d'auto level. Effectivement si tu as procédé à ce genre de modifications tu devais posséder une version kickstarter.

    Moi la mienne est une des premières R1 et à l'époque de l'achat beaucoup de choses manqués quand elle m'a été livré je ne dispose pas du kit d'outil ni du port SD. Mais bon le principal étant qu'elle fonctionne maintenant à merveille.

    Au niveau des modifications perso comme toi je suis passé sur une E3D mais pour ma part j'ai la V6, j'ai de plus changé la vis de l'extruder (une amélioration vitale je te le recommande vivement si ce n'est pas fait) j'ai aussi rajouté un ventilateur de l'autre côté de l'extruder ce qui a énormément amélioré ma maîtrise des overhang.

    En tout cas on est qu'une poignée je pense en France à posséder cette imprimante mais je peux te garantir que le jour ou la tienne fonctionnera au poil ce n'est que du bonheur.

    Pour le moment mon plus long print est de 8h30 sans interruption.
     
  10. Francois

    Francois New Member

    Joined:
    Mar 28, 2014
    Messages:
    14
    Likes Received:
    4
    En PLA je mets le lit chauffant, c'est vraiment mieux.
    Sinon, le purificateur d'air j'y pense, car j'ai presque eu des nausées avec le PLA, et j'ai lu pas mal de choses à propos de la nocivité de l'ABS

    As tu des références à propos de la visse de l'extrudeur ?

    Un update que je pense faire, c'est l'écran lcd et la carte SD. Apparemment c'est le pids pour que l'imprimante puisse de débroulller sans pc. PArfois j'ai des petits soucis de vitesse de com entre le pc et l'imprimante, ca pourrait etre régler avec ca aussi.

    Une connaissance a une ultimaker, il disait que la carte sd et l'écran lcd, une fois que tout es en place, c'est le pied.
     
  11. Vkial

    Vkial Member

    Joined:
    May 7, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    4
    Pour le PLA j'utilise du 3DLac que tu peux te procurer chez filimprimante c'est le top pour se passer du lit chauffant de plus avec l'ABS ça accroche encore mieux. Pour ce qui est des vapeurs toxiques le PLA est en théorie safe c'est de l'acide polylactique même au delà de son point éclair il ne devrait pas y avoir de soucis par contre je sais que certaines marques low cost de fil ajoutent des recyclés dans leur polymère en petite quantité. Il est possible que ton PLA ne soit pas de très bonne qualité. Pour l'ABS je comprends mieux le butadyène et le styrène sont des composés très toxiques.

    Pour la vis j'ai commandé celle ci http://www.ebay.com/itm/Robo-3D-Hob...SA-/221562560673?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 et je peux te garantir que depuis je ne rate plus une seule de mes impressions.

    L'écran LCD j'y pense depuis l'acquisition de mon imprimante mais je n'ai pas encore eu les finances pour en commander un :).
     

Share This Page